À la Villa Beauséjour de Caraquet, le dimanche 18 janvier 2026, est décédée, Mme Dorina Haché, à l’âge de 97 ans. Elle était originaire de Bertrand. Elle était l’épouse de feu Arthur Haché originaire de Burnsville. Née le 15 février 1928, elle était la fille de feu Alexandre Haché et de feu Victoire Cormier.
Elle laisse dans le deuil ses trois enfants : Hector (Carole Drouin) de Lavaltrie Québec, Michel de Ste-Malachie Québec et Carolle d’Ottawa Ontario, qui était à son chevet pour l’accompagner dans son dernier voyage; ses trois petits-enfants : Jean-François, Anne-Marie et Alexandre; plusieurs arrière-petits-enfants; sa sœur, Lorraine de Terrebonne Québec; ses frères : Raoul et Cléophas (Rita) de Caraquet; ses belles-sœurs : Joyce qui a été une amie très précieuse et Murielle qui est toujours restée dans son cœur; plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces et de précieux amis : Lisette et Michel Godin, ainsi que sa famille de la Villa Beauséjour qui l’a si bien soignée et dorlotée.
Outre son époux et ses parents, ses frères : Eudore, Thomas, Adelbert, Gérald et Julien ainsi qu’une sœur, Marie-Adrienne (en bas âge), l’ont précédée dans la tombe.
Femme de vétéran pendant 73 années, elle aimait son homme et a su le supporter jusqu’à son décès en décembre 2022. Ils sont maintenant réunis à nouveau.
Une femme simple, dévouée et généreuse, elle a su toucher le cœur de beaucoup et elle nous a appris beaucoup de leçons de vie. Après plusieurs fausses couches, elle a mis au monde trois enfants qu’elle adorait plus que tout. Elle aimait jardiner, tellement qu’avec sa générosité, elle pouvait fournir une partie du village en légumes frais et que dire de ramasser des petits fruits pour l’année! De la terre à la mer, elle avait un don pour pêcher le premier ou le plus gros poisson! Madame Haché a eu une vie bien remplie et elle mérite bien son repos.
Comme elle le souhaitait, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Joachim de Bertrand, le vendredi 30 janvier à 11h.
À la mémoire de Mme Haché, un don pour les activités de la Villa Beauséjour de Caraquet serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative Funéraire « La Colombe » Ltée.