La Coopérative funéraire la Colombe

Nécrologies

Ceux et celles qui nous ont quittés

NÉCROLOGIES

Ceux et celles qui nous ont quittés

Exilda Godin
1926-2024

Maisonnette, N.-B. – À la Résidence Aux Douces Marées de Caraquet, le vendredi 2 février 2024, à l’âge de 97 ans, est décédée paisiblement Mme Exilda Godin, épouse de feu Siméon Godin. Autrefois de Maisonnette, elle était la fille de feu Honoré Godin et de feu Catherine Blanchard.

Elle laisse dans le deuil ses trois enfants : Simonne de Village-des-Poirier, Anne de Maisonnette et Martial (Micheline Blanchard) de Moncton; cinq petits-enfants : Raymond Blanchard (Mélissa) de Memramcook, Christian Blanchard (Nicolas) de Village-des-Poirier, Marie-Josée Blanchard (Catherine) de Montréal, Mylène Dugas (David) de Caraquet et Guillaume Blanchard (Lydia) d’Ottawa, ainsi que trois arrière-petits-enfants, Patrick, Catherine et Samuel.

Elle laisse également dans le deuil une sœur, Alexandra (feu Léopold Downing) et un frère, Martin (Carmelle Thériault), tous deux de Maisonnette; une belle-sœur, Yvonne (feu Francis Godin) de Maisonnette; un beau-frère, William Galloway (feu Ernestine Godin) de Miramichi, ainsi que de nombreux neveux, nièces, filleuls et filleules.

Outre ses parents, cinq sœurs : Florida, Albertine, Jeannette (feu Anthime Haché), Denise (feu Réal Godin) et Ernestine (William Galloway), ainsi que deux frères : Françis (Yvonne Godin) et Théotime (feu Aldéa Godin) l’ont précédée dans la tombe.

Mère et grand-mère dévouée, Exilda fut femme au foyer pendant la plus grande partie de sa vie, mais fut impliquée dans plusieurs causes et activités bénévoles.  Elle reçut notamment un certificat de reconnaissance pour ses 49 années de bénévolat consacrées au Mouvement coopératif acadien, au sein de conseils d’administration et comités des organisations coopératives de Maisonnette.  Une fois ses enfants partis de la maison, au seuil de la soixantaine, elle fut une dizaine d’années interprète au Village historique acadien, dix années qu’elle considérait avoir été parmi les plus belles de sa vie et desquelles elle gardait de très bons souvenirs qu’elle aimait partager avec son entourage.

La famille tient à remercier sincèrement les employé(e)s de la Résidence Aux Douces Marées de Bas-Caraquet ainsi que le personnel de l’Extra-Mural de la Péninsule acadienne pour les excellents soins prodigués à Exilda au cours des dernières années. Elle vous aimait tous et appréciait tout ce que vous faisiez pour elle.

La famille recevra parents et amis à compter de 10h, le mercredi 14 février 2024, à la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse (322, rue Acadie). Les funérailles seront célébrées en l’Église Saint-Théophile de Maisonnette, le même jour, à 14h.

Heures de visite au salon : le mercredi 14 février, de 10h jusqu’au départ pour les funérailles.

Au lieu de fleurs, un don au cimetière de Maisonnette serait apprécié.

Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire « La Colombe » Ltée de Caraquet.

Exilda Godin

Partagez vos condoléances

74 Condoléances
Condoléances en ligne
Voir toutes les condoléances